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Type | Outils | Comment | duree |
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vidange + filtre huile | Clé dyn 17 (3,5 kg.m) + sangle | 3,1L / 6000km sur béquille latérale + purge drains | 15' |
tension kit chaîne | Clé dyn 24 (9 kg.m) + clé 14 | assis dessus puis graissage | 2' |
pression pneus | 2 avant - 2,5 arrière | 2' | |
filtre air | Clé dyn 8 | 3 vis côté gauche | 2' |
Bougies CR8EH9 CR9EH9 | clé Honda + cruciforme | défaire les 2 écopes (2 vis chq) | 15' |
liquide refroidissement | bocal côté droit (liquide moteur alu) | 1' | |
synchro carbus | dépressiomètre + cruciforme | vis côté droit, durite côté gauche : <4cm | 10' |
Usure des plaquettes | usure plus forte côté pistons | 1' |
Le bouchon de vidange est facilement accessible sous le moteur (clé dynamo de 17). Comme on peut le voir sur la photo 1, il n'est pas nécessaire de changer la rondelle : une rondelle épaisse garantit l'étanchéité aussi bien et évite d'abimer le carter si on n'a pas de clé dynamométrique (3.5kg.m).
Sur la photo 2, on voit que le filtre à huile est facile d'accès ; ne pas oublier d'enduire le joint d'huile avant de serrer (à la main puis 1/4 de tour avec une clé à sangle).
Dévisser l'axe de roue (de l'autre côté : clé dynamo de 24 couple = 9 kg.m) ; puis sans dessérer le contre écrou avec une clé plate de 14 retendre le kit chaine (à faire symétriquement des 2 côtés).
Retirer les 3 vis noires du cache du filtre à air (clé de 8)
Retirer les 2 vis noires des écopes (attention de ne pas abimer le pump sur le côté) ; les puits de bougies sont alors accessibles.
Malgré l'évidente accessibilité du bocal, le niveau de liquide est invisible... à moins d'avoir un don de voyance, il est nécessaire de retirer le bouchon.
Contrôle de la synchro des carbus
Brancher le depressiomètre à la place de la durite (photo 1) et à la place de la vis cruciforme (photo 2 ). L'écart de mercure à 5000tours/min ne doit pas dépasser 4 cm sur le depressiomètre.
Usure des plaquettes de frein avant
En regardant sous le disque, on voit nettement l'état d'usure des plaquettes. En général, du côté des pistons, la plaquette est plus usée. Dans le cas présent, elles sont usées à 60% environ.
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